DPT. avait besoin de développer une application VR innovante qui utilise des vidéos 3D de l'espace réel pour offrir une expérience éducative et interactive. La nécessité de gérer une interface intuitive pour les interactions en réalité virtuelle a conduit DPT. à collaborer avec Triple Boris pour leur expertise technique pour Unreal.
Défi : Adapter les commandes complexes et l'environnement pour une interface tactile en MR (Mix Reality) et VR tout en maintenant une haute performance sur des dispositifs variés.
Une équipe d’astronautes fraîchement arrivée à bord de la Station spatiale internationale plonge dans les défis et les merveilles de la vie en orbite. Entre l’adaptation à l’apesanteur, la gestion de situations critiques et la nécessité de collaborer étroitement, les membres de l’équipage puisent dans leurs années d’entraînement pour surmonter ces épreuves. Cette aventure hors du commun, à la frontière de l’extrême, forge entre eux des liens profonds, comparables à ceux d’une famille.
Objectifs : Développer une expérience VR immersive et interactive qui éduque les utilisateurs sur l'espace tout en leur permettant de "collecter" des objets virtuels au sein d'un inventaire 3D.
Collaboration entre Triple Boris et DPT. : Le projet était déjà bien avancé. Les environnements graphique et sonore étaient déjà prêts. L'équipe Triple Boris s'est chargée de la programmation pure.
DPT. était à la recherche de développeurs UnReal VR, et avait besoin d’aide rapidement.
Triple Boris a été capable de dépêcher et d’intégrer deux développeurs UnReal aux équipes DPT. déjà en place ; et ce, pour respecter au maximum les délais impartis.
Adaptation des contrôles pour VR, optimisation de la performance pour différents dispositifs VR, et intégration d'un système de streaming pour les vidéos.
Stabilisation de l'application, amélioration de l'interaction avec les objets virtuels, et tests pour optimiser l'usabilité.