- NOS PROJETS

Notre collaboration avec Outerminds

À l'approche de la version bêta du jeu Turbo Kid, il était crucial de commencer la préparation du portage vers les autres plateformes. Outerminds a fait appel à Triple Boris, en raison de notre expérience précédente avec le portage de jeu vers les consoles, particulièrement sur la Nintendo Switch.

Aperçu du concept du jeu

Turbo Kid, inspiré du film éponyme, est un jeu rétro développé sur PC en 2D pixel art qui s’adresse à un public d’aficionados quelque peu nostalgiques. Le client souhaitait élargir son offre pour le rendre accessible sur le maximum de plateformes possibles en commençant par Nintendo Switch; ce qui nécessite une optimisation et des ajustements spécifiques avant le déploiement vers les autres plateformes.

objectifs et phase d'intervention

L'implication de Triple Boris

Objectifs : Le principal objectif était de réaliser le portage de Turbo Kid sur Nintendo Switch, en assurant que le jeu soit optimisé pour cette console et réponde aux standards de Nintendo pour la certification.

Collaboration entre Triple Boris et Outerminds : Dès la phase Alpha, Triple Boris a collaboré étroitement avec Outerminds, réalisant une mise à jour majeure avec une version récente de Unity. Ensemble, les équipes ont concentré leurs efforts sur le développement et de multiples optimisations qui ont mené à des gains de performance, assurant ainsi une transition fluide et de haute qualité pour chacune des plateformes.

Équipe de Développement

Composition de l'équipe

L’équipe comprenait un éventail de talents, incluant notre directeur technique, qui apporte une expertise stratégique, ainsi que plusieurs programmeurs expérimentés.

RÉSOLUTION DES PROBLÈMES

Défis techniques

L'équipe a amélioré la consommation mémoire et réduit l'utilisation du CPU. L'adaptation des contrôles pour la Switch et l'optimisation de l'utilisation des ressources matérielles étaient cruciales pour respecter les spécifications de Nintendo.